Questions fréquentes sur les scooters électriques
Vous avez une question sur l'achat d'un scooter électrique ou sur un scooter électrique que vous avez acheté chez nous ? Au fil des ans, nos clients nous ont posé beaucoup de questions. Nous avons rassemblées les questiones fréquentes et les réponses correspondantes et les avons enregistrées ici pour vous. Regardez si votre question est déjà contenue.
Vous avez une question que vous ne trouvez pas ou vous souhaitez en savoir plus sur les scooters électriques ? Vous pouvez toujours nous appeler au 09 24 50 444 ou remplir le formulaire de contact. Nous répondrons le plus rapidement possible à votre question.
Vous pouvez demander des informations à votre compagnie d'assurance. Nous pouvons également vous proposer une compagnie d'assurance spécialisée dans ce produit. Téléphonez au 0800 90662, et l'un de nos collaborateurs pourra vous conseiller.
1. Assurez-vous que les batteries sont complètement chargées
2. Assurez-vous que le potentiomètre de vitesse sur le tableau de bord est bien en position haute
Il existe également des scooters électriques pour les personnes plus grandes ou plus corpulentes, avec des sièges plus larges ou une motorisation adaptée à un poids d'utilisateur plus important.
Nos conseils et essais sont entièrement gratuits.
Non, vous n'avez pas besoin de permis de conduire pour conduire un scooter. Si vous n'avez pas roulé depuis une longue période, nous vous recommandons de prendre quelques leçons. L'essai gratuit lors de la démonstration pourra y participer.
Le rayon d'action et l'autonomie de votre scooter de mobilit électrique est indiquée dans le manuel, mais dépend du poids du conducteur, de la température extérieure, de la surface ainsi que de la taille et de l'état de la batterie.
Nous recommandons toujours un essai sur la route d'abord avant de prendre la décision d'acheter un scooter. Vous pouvez alors si le scooter correspond à vos besoins et vos exigences. Cela vous permet de le conduire dans votre environnement ou dans un hall d'exposition. Prenez toujours votre temps.
Oui, En cas de problème avec votre scooter, l'un de nos techniciens peut intervenir même si vous n'avez pas souscrit d'abonnement d'entretien. C'est à vous de décider si vous souhaitez y souscrire, mais sachez qu'il est important d'entretenir régulièrement votre scooter pour votre propre sécurité.
L'entretien prolonge la durée de vie de votre scooter. Si votre scooter est régulièrement entretenu et révisé, vous optimisez votre sécurité et votre confort. Conservez votre scooter propre. Si votre scooter est garé à l'extérieur, il doit être protégé de la pluie. Utilisez toujours le chargeur qui vous est fourni et suivez la procédure de chargement.
Lorsque vous faites un essai sur la route - chez vous ou dans notre salle d'exposition - vous pouvez toujours faire un essai pour adapter votre scooter plié dans le coffre ou sur la banquette arrière de votre voiture.
Les batteries sont le carburant de votre scooter. Au cours des années d'utilisation du scooter, les batteries doivent être remplacées un certain nombre de fois. Les batteries ont une durée de vie d'environ 6 à 24 mois, selon la méthode de chargement et l'intensité d'utilisation.
Si le scooter possède un chargeur de batterie, vous pouvez recharger le scooter. Ce chargeur cesse de charger lorsque la batterie est pleine. Une batterie vide prend environ 10 heures pour charger, il est donc prudent de procéder au chargement pendant la nuit. Important : vous ne devez pas interrompre le cycle de charge.
- Vérifiez si le chargeur est branché sur le scooter. Si oui, alors le scooter est hors tension et ne peut pas rouler. Retirez la prise du chargeur et remettez le contact.
- Assurez-vous que le scooter n'est pas en système roue libre. En système roue libre, le scooter peut être déplacé, mais le moteur ne fonctionne pas. Enlevez le commutateur roue libre (voir les instructions).
- Si vous laissez le scooter en marche sans rouler, le contact s'éteint automatiquement après environ 5 minutes. En tournant la clé ou l'interrupteur en position OFF et en position ON, vous redémarrez votre scooter.
- Vérifiez le fusible thermique (s'il est présent). Certains scooters sont équipés d'un fusible thermique. Il s'agit d'un élément noir sous le siège du scooter. Si vous appuyez dessus, il permettra de nouveau au scooter de rouler.
- Les batteries sont déchargées? Cela peut être contrôlé sur l'indicateur. Rechargez les batteries conformément à la procédure indiquée.
- Les batteries sont vides HS? Il est conseillé de remplacer les batteries.
Composez le 09 24 80 803, notre service après-vente pourra dépêcher un technicien local à votre domicile.
Oui, un scooter pliable peut être transporté par avion, à condition qu'il ait des batteries étanches scellées type sèches. Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne pour plus de détails.
Le droit européen décrit les droits des consommateurs en matière d'achats. Nos conditions générales sont conformes à ce qui précède et décrivent les cas où un achat peut être révoqué. Nous décrivons également la procédure correcte d'annulation. L'une de ces étapes est l'utilisation d'un modèle de formulaire de rétractation. Vous pouvez télécharger ce formulaire ici ou le demander à notre service clientèle.
Vous pouvez nous appeler gratuitement au 0800 90662 ou vous pouvez utiliser le formulaire de contact.